SORTIR DE CONFINEMENT EN « PLEINE SANTÉ, VITALITÉ ET IMMUNITÉ »

 

Aujourd’hui c’est Lundi et HEUREUSEMENT, UNE CHOSE EST SÛRE : nous allons sortir de confinement 😍😀.

Et ce jour venu, AUTANT EN SORTIR GRANDI, en pleine forme physique, en compagnie d’un mental clair et apaisé, mû par des émotions légères et joyeuses.

Les jours et les semaines passants, la situation se vit avec des hauts et des bas. De nombreuses émotions en profitent pour remonter, nous nous sentons souvent contraints, en perte de liberté, en réaction face à des décisions de nos gouvernants que nous jugeons inopportunes ou inadaptées…

Notre Printemps, le Printemps que nous vivons en nous, chaque année à l’instar de la nature, est un jaillissement et déploiement d’énergie.
Ce jaillissement d’énergie a été un peu retenu, un peu contraint et étouffé par cet enfermement imposé par l’extérieur 🙃🧐.

Nous pouvons prendre sur ce temps qui nous est octroyé pour faire un constat, une analyse simplement factuelle. La situation que nous vivons est bien réelle :

  • notre manière d’envisager et de vivre en société ;
  • l’indifférence au quotidien à une dichotomie de la population mondiale : celle qui meurt, totalement démunie, de faim, de soif, de guerre face à l’autre partie qui se meurt, plus lentement mais sûrement, de surconsommation à tous les plans ;
  • notre relation avec les vivants autour de nous, animaux, végétaux, minéraux ;
  • notre incapacité à prendre soin de soi : corps, émotions, mental, âme ; et de ce fait, notre impossiblité à prendre soin de l’autre y compris de la terre sur laquelle nous vivons.

 

En France, notre équipe dirigeante, que nous avons toutes et tous ensemble cocréé, nous propose un long temps de confinement et distanciation sociale, temps que nous pouvons utiliser à faire ce bilan et poser des intentions et des actions.

Nous disposons encore de temps pour nous préparer.
Vivre en nous et pour nous cette montée du Printemps, qui est retenue, oh ironie du sort, précisément jusqu’à la période que la Médecine Traditionnelle Chinoise nomme “début de l’Eté”.

Pour le dire autrement, nous sommes contraints à vivre notre Printemps cette année en nous, à l’intérieur de nos maisons et à l’intérieur de nous, au plus profond de notre Coeur et de nos Reins, là où la vie souffle en nous et vient nous interpeler.

Et si nous en profitions pour porter le regard sur le corps physique, temple sacré, le corps émotionnel, le corps mental et l’âme… c’est ce que je vous propose pour les trois semaines à venir…
Tout simplement et tout naturellement, nous préparer, retrouver notre souveraineté EN PLEINE SANTÉ, VITALITÉ ET IMMUNITÉ pour vivre et cocréer notre univers.

Nous allons voir ce qu’il est possible de mettre en place pour être en bonne santé, avec une grande vitalité et un système immunitaire performant, et ce, très concrètement grâce à des mesures d’hygiène de vie touchant tous les secteurs de notre vie.

Santé, vitalité et immunité sont étroitement liées : prendre soin de sa santé au jour le jour permet d’améliorer son immunité, et vice-versa.
Prendre soin de sa santé, c’est prendre des temps de rendez-vous avec tous les corps dont nous sommes constitués, écouter leurs besoins, les entendre et prendre des mesures sur différents plans :

  • la respiration ;
  • l’alimentation et l’hydratation ;
  • le repos et le sommeil ;
  • l’exercice physique et le sport ;
  • la gestion des émotions et des pensées ;
  • le positionnement par rapport aux facteurs de stress extérieurs ;
  • la relation que nous établissons avec les vivants autour de nous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Facebook Posts

Nous continuons notre parcours de méditations jusqu'au solstice d'été, aujourd'hui avec Fabrice Midal, philosophe, écrivain, fondateur de l’École occidentale de méditation ... See MoreSee Less

La parole est au Dr Thierry Schmitz pour présenter l'ozonothérapie et la vitamine C en intraveineux à forte dose ... See MoreSee Less