​DECOCTION CURCUMA-GINGEMBRE AU LAIT DE COCO

L’effet stimulant de cette ​décoction santé permet de remplacer le “café du matin” et de bénéficier de ses nombreux avantages : apport en vitamines, minéraux et anti-oxydants et draineur naturel.

 

Ingrédients ​de la décoction curcuma-gingembre

 

  • ​racine de gingembre
  • ​racine de curcuma
  • ​lait de coco

Pour les proportions du curcuma et du gingembre qui composent ​la décoction, à vous de voir selon le goût souhaité … plus le breuvage est concentré, plus grande est son efficacité. En cas d’estomac ou d’intestin fragile, il est recommandé de mettre plus de curcuma que de gingembre. En effet, bien que le gingembre soit globalement bénéfique à la digestion, il peut parfois irriter un peu les muqueuses digestives en début de consommation. Cet effet s’estompe avec le temps. Nous vous recommandons, une fois de plus, de vous mettre à l’écoute de vos sensations et de gérer la concentration en gingembre et la fréquence ​de consommation sur vos propres ressentis.

 

Préparation ​de la décoction curcuma-gingembre

 

  1. ​​Eplucher et découper en fines lamelles les racines de gingembre et de curcuma. Attention à bien protéger vos doigts du curcuma qui colore abondamment.​
  2. Faire bouillir de l’eau.
  3. ​​Laisser mijoter pendant 10 minutes.
  4. ​Ajouter du lait de coco puis filtrer la décoction.
  5. ​Consommer dans la journée, chaud ou froid.

 

Justifications nutritionnelles de la décoction curcuma-gingembre

 

  • ​​​Cette boisson stimule les défenses immunitaires, elle aide à combattre les infections virales et bactériennes. Elle est donc particulièrement recommandée en hiver pour soutenir la sphère ORL, pulmonaire et digestive.
  • ​​Elle améliore la circulation sanguine et de ce fait, l’oxygénation tissulaire et la distribution en micronutriments au niveau cellulaire en est améliorée. Il a été prouvé qu’elle réduisait le risque d’accident vasculaire et cardiaque.
  • ​En décoction forte, c’est un puissant anti-inflammatoire ​qui soulage toutes les douleurs à caractère inflammatoire.
  • ​La décoction prise régulièrement dans la journée est un draineur général, elle nettoie le foie, dissout les calculs rénaux et améliore la peau.
  • Enfin, il lui a été récemment attribué un rôle favorable sur l’élimination des cellules cancéreuses.

 

A lire pour en savoir plus :

Sciences et avenir le curcuma épice aux mille vertus pour la santéConsoglobe Bienfaits insoupçonnés du gingembre

0 commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Facebook Posts

Allez aujourd'hui c'est Dimanche... farniente
Goûter et savourer chaque moment de la vie

Chilling out 🙂
... See MoreSee Less

Quand la gratitude et la bénédiction reprennent leur pouvoir créateur... merci à Isabelle Padovani 🥰 ... See MoreSee Less