QUI SOMMES NOUS ?

L’HISTOIRE D’ATTITUDE ÉNERGIE SANTÉ & DU DOMAINE TERRE SUD

Le domaine Terre du Sud a vu le jour en 2013.

Tout dans l’histoire familiale de Nicole la prédestinait à être médecin, médecin malgré elle, par projection parentale (une mère toujours malade et un père adepte de la méthode Coué).

Après une brève immersion dans la médecine conventionnelle en cabinet rural, elle se dirige rapidement vers une médecine énergétique, en particulier la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Cette médecine, fortement ancrée dans la pensée Taoïste, la passionne et elle y goûte la puissance du lien vibratoire entre tous les Vivants et du déploiement de l’Un jusqu’à l’infiniment petit à la manière d’un mandala ou d’une fractale. Revenue sur Paris, elle ouvre un cabinet médical libéral axé sur l’acupuncture, la nutrition, la micronutrition, l’exercice physique et la respiration.

Tout son travail s’axe naturellement sur l’entretien et la restauration du capital santé avec comme adages :

N

mieux vaut prévenir que guérir

N

que l’alimentation soit ta première médecine

Mais elle ne réussissait pas à se satisfaire de sa vie, et pourtant sa vie lui souriait, comme lui faisaient souvent remarquer ses proches. Je ne me sentais pas libre, toujours à la recherche de “qui j’étais”, prisonnière à l’intérieur de mes propres constructions mentales, enfermée derrière les barreaux que j’avais moi-même forgés … » confessait-elle.

« A l’époque je ne m’en rendais pas compte, mais je dois vous l’avouer aujourd’hui : je ne m’aimais pas et sans le vouloir, j’étais mon pire ennemi, me dévalorisant sans cesse, toujours insatisfaite tellement la barre avait été placée haut. »

Son seul réconfort et ses zones de paix intérieure étaient avec ses patients, elle accumulait de nouvelles formations, de nouveaux savoirs, de nouveaux outils comme l’EFT, l’utilisation des huiles essentielles et des Fleurs de Bach, tout en pressentant que l’essentiel ne se jouait pas là … mais dans l’entre-deux qui s’installe lors d’une consultation, cet échange les yeux dans les yeux, de coeur à coeur … Elle accumulait de nouveaux outils toujours plus performants avec l’impression que la guérison était ailleurs …

Nicole portait depuis une vingtaine d’années le projet de créer un lieu de rencontre et d’accompagnement de ses patients sur plusieurs jours et en 2010, la vie lui en a offert cette opportunité.

Dans le même temps, synchronicité quand tu nous tiens, sa fille aînée et deux de ses amies, chacune dans la conscience d’être à côté de leur vie, prennent la décision de partir dans le Sud-Est de la France pour y ouvrir un lieu d’accueil avec chambres d’hôtes dans la nature, au calme. Laetitia est l’une des trois.

Les deux projets fusionnent. Ensemble, ces quatres passionnées imaginent et façonnent le domaine Terre du Sud, niché dans les préalpes du Sud, à Saint Cézaire Sur Siagne, sous le soleil de la Côte d’Azur, dans le calme et la sérénité de chênes et des pins qui habitent cette demeure.

Laissez-moi, maintenant vous raconter l’histoire d’une jeune femme de 30 ans, elle se nomme Laetitia.
Nous sommes le mardi 27 mars 2006 et elle est dans la salle d’attente de l’hôpital Montsouris à Paris, il est 8H50.

Elle est inquiète par l’issue de cette consultation avec le grand spécialiste des maladies auto-immunes, angoissée à l’idée d’un verdict lourd de conséquences. Elle est intelligente mais très sensible et émotive.
La sentence du Professeur tombe : “ah j’avais peur de devoir vous annoncer un cancer ! ” suivie d’une ordonnance pour un traitement sur 1 an, mais pas sûr qu’il fonctionne ! …

Elle se lève, remercie et se dirige vers la porte. Et bien sûr, c’est à ce moment-là qu’elle retrouve le fil de ses pensées et toutes les questions qu’elle aurait voulu poser…

Elle se demande pourquoi elle subit cette vie et cette maladie en plus ? Que s’est il passé dans sa vie ou que n’a t-elle pas fait pour que cette maladie s’installe ?

10 ans plus tard…

Cette femme a retrouvé la santé et a radicalement changé de voie professionnelle et de contexte de vie : elle a maintenant son diplôme de naturopathe, certifiée en nutrition, aromathérapie, chromothérapie et Fleurs de Bach. Elle choisit maintenant d’accompagner, pas à pas, toutes les personnes qui sont égarées, perdues dans leur labyrinthe et qui souhaitent redevenir acteurs de leur santé et de leur vie.

Cette jeune femme est l’une des 2 personnes qui anime TdS … Ou plutôt c’était elle , il y a quelques années en arrière… Nicole et Laetitia oeuvrent maintenant ensemble à animer l’espace Attitude Energie Santé dans le domaine Terre du Sud.

Elles savent, car elles l’ont vécu dans leur parcours de vie, qu’en connectant cet espace de paix intérieure en soi, tout est beaucoup plus simple, qu’il faut ACCUEILLIR …

N

accueillir le mental dans ses tumultes, le rassurer

N

et enfin accueillir ce corps physique dans l’état dans lequel il est, l’aimer, lui donner toute sa place, le considérer comme un lieu sacré de vie, de ma vie

N

accueillir l’émotionnel et laisser toute leur place à ces tourmentes de peurs, de colère, de tristesse

Cette expérience leur permet aujourd’hui d’affirmer que la maladie est une porte qui ouvre sur 2 chemins menant à la guérison :

N

un chemin extérieur sur un axe temporo-spatial, fait de compréhension de la maladie et de ses traitements conventionnels, une approche corps-énergie globale, individuelle : approche corporelle, travail sur le mental, travail sur les émotions

N

un parcours intérieur : accueillir ce corps physique, ce mental, cet émotionnel. Se placer dans son centre, dans le coeur et accueillir, offrir et ainsi connecter ses profondeurs, ses raisons d’être et retrouver la joie et les rires d’enfant.

NOS RAISONS D’ÊTRE

Révéler la Présence et le lien entre tous les vivants.

Mettre en mouvement, dynamiser, redresser et orienter afin que chacun(e) puisse être acteur, actrice de sa santé et de sa vie.

Nos adages sont :

N

Prévenir plutôt que guérir

N

Amener la joie et le rire au cœur de nos vies, et se connecter cœur à cœur, âme à âme

N

Révéler la conscience unitaire et universelle et la joie

N

Retrouver et ne jamais oublier « qui nous sommes », cette parcelle de Vie, vaguelette d’un océan.

N

Que l’alimentation soit ta première médecine

N

Rien n’est grave, la vie est un jeu, se réaligner en permanence à la simplicité, la légèreté et la joie.

N

Souviens-toi qui Tu Es

N

La Médecine Traditionnelle Chinoise nous a fait un cadeau immense : « nous sortons dans l’existence et rentrons dans la mort », nous réintégrons tout simplement le Un à la mort.

SERVICES

En profondeur, et toujours avec bienveillance et douceur, nous accompagnons les êtres en demande de changement dans leur vie à se redresser, se ré-orienter, afin d’y croire à nouveau et devenir acteur de leur santé, de leur vie et de leur planète. Au travers de nos séjours-séminaires, de nos ateliers et de nos consultations, toutes ces valeurs nous animent et nous guident au service du Souffle Vivant qui nous traverse.

Le rythme et la fréquence des accompagnements se font selon vos désirs et vos besoins.

Rien n’est figé car la Vie est changement perpétuel… nous vous accompagnons avec simplicité, légèreté et joie à plus de clarté, de fluidité, de sérénité … bref nous reconnectons ensemble à l’enfant intérieur.

POUR QUI ?

Toutes les personnes malades, entravées par des symptômes ou des dysfonctionnements qui créent des freins, des blocages, des tensions musculaires ou intérieures, bref un inconfort au quotidien. Les personnes vivant des situations relationnelles privées ou professionnelles enfermantes et/ou répétitives. Les personnes encombrées par un mental trop puissant, des émotions parfois violentes et ingérables.

Les personnes souffrant d’un décalage entre vie intérieure et vie quotidienne, ne pouvant laisser émerger leur richesse personnelle perçue comme anormale et qui souhaitent intégrer le Sacré dans leur vie. Et bien évidemment, les personnes qui ont « simplement, légèrement et joyeusement » besoin ou envie d’un temps de pause au soleil et au calme, dans la nature.