FONDANT AU CHOCOLAT NOIR À LA COURGETTE
Le fondant au chocolat noir à la courgette est succulent et très moelleux, bien que sans sucre.
Sans gluten, sans céréales et sans produits laitiers, il s’intègre très bien dans une alimentation hypotoxique, anti-inflammatoire. Du fait qu’il est très peu sucré, il peut également convenir au diabétique ou dans un régime cétogène dans lequel une très petite quantité de sucre est tolérée.
.
Ingrédients du fondant au chocolat et à la courgette
- 4 œufs ;
- 20 gr de cacao cru en poudre non sucré ;
- 30 gr de fécule de pomme de terre ;
- 200 g de chocolat noir ;
- 300 g de courgette ;
- 25 g de sucre (rapadura, muscovado ou coco au choix) ;
- 1 sachet de sucre vanillé ;
- une cuiller à café de bicarbonate.
Préparation du fondant au chocolat et à la courgette
- Préchauffez le four à 180°.
- Râper puis mixer la courgette : cette étape est importante, cela évite les petits morceaux dans le gâteau et lui donne son caractère très moelleux. On obtient une purée de courgette, assez liquide.
- Séparer les blancs des jaunes d’œuf puis fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une préparation mousseuse et blanchie.
- Pendant ce temps faire fondre le chocolat.
- Ajouter à la préparation, en mélangeant régulièrement d’abord le cacao en poudre, puis la purée de courgette et en dernier la fécule de pomme de terre, le bicarbonate et le chocolat fondu.
- Monter les blancs en neige.
- Les incorporer délicatement à la spatule dans la préparation.
- Verser dans un moule rond de préférence, en sachant que le gâteau ne monte pas beaucoup.
- Mettre au four pour 30 minutes environ.
Servir le fondant chocolat tiède ou froid. Accompagner ce fondant chocolat courgette d’un coulis de fruits rouges, de fraises et/ou décorer de feuilles de menthe.
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Le Président de l’ordre des médecins de Charente, a demandé aux médecins inscrits à son tableau de ne pas s’investir dans la course effrénée à la vaccination alors que l’on a aucun recul ni données brutes des essais de Pfizer et Moderna.
Un communiqué anti-vaccin de l’Ordre des médecins de la Charente sème le trouble
www.lelibrepenseur.org
L’excellent Dr Michel Bacquart, Président de l’ordre de Charente, a envoyé aux médecins inscrits à son tableau un mail leur demandant de ne pas s’investir dans cette course effrén...3 years ago ·
bon résumé pour celles et ceux qui ne sont pas encore au fait...Après « Hold-Up », après « Mal traités » voici le tout nouveau documentaire qui va faire grand bruit ! Le Crime Parfait – par Olivier Probst
3 years ago ·
0 commentaires