The American Journal Of Clinical Nutrition vient de faire paraître, le 16 janvier 2019, les conclusions d’une étude portant sur l’incidence sur le profil lipidique sanguin d’une alimentation pauvre en glucides et riche en acides gras saturés (AGS) chez des personnes en surpoids.
« Les personnes qui suivent un régime amaigrissant à faible teneur en glucides et qui augmentent leur pourcentage de consommation de graisses saturées peuvent améliorer leur profil lipidique global à condition de se concentrer sur une alimentation de haute qualité et de réduire leur apport en calories et en glucides raffinés ».
Contexte et objectifs de l’étude
1 Commentaire
Soumettre un commentaire
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Le Président de l’ordre des médecins de Charente, a demandé aux médecins inscrits à son tableau de ne pas s’investir dans la course effrénée à la vaccination alors que l’on a aucun recul ni données brutes des essais de Pfizer et Moderna.
Un communiqué anti-vaccin de l’Ordre des médecins de la Charente sème le trouble
www.lelibrepenseur.org
L’excellent Dr Michel Bacquart, Président de l’ordre de Charente, a envoyé aux médecins inscrits à son tableau un mail leur demandant de ne pas s’investir dans cette course effrén...2 years ago ·
bon résumé pour celles et ceux qui ne sont pas encore au fait...Après « Hold-Up », après « Mal traités » voici le tout nouveau documentaire qui va faire grand bruit ! Le Crime Parfait – par Olivier Probst
2 years ago ·
Bonjour Docteur M., la charcuterie et le fromage (l’illustration) sont – ils à inclure dans une alimentation de haute qualité ?