9 CONSEILS POUR AUGMENTER LE TAUX VIBRATOIRE

 

Augmenter le taux vibratoire ou optimiser les circulations énergétiques permet :

  • d’être en bonne santé, avec une vitalité au top au fil des saisons,
  • d’avoir une meilleure intuition et mieux écouter notre guide intérieur,
  • de ressentir joie et paix en nous,
  • de développer une activité abondante et de contribuer au monde.

 

Nous vous proposons 9 conseils pour augmenter le taux vibratoire. A vous de saisir ceux qui vous parlent le plus et de les installer dans votre quotidien.

 

Augmenter le taux vibratoire par une bonne hygiène de vie

 

Ce premier point est incontournable, impossible de faire l’impasse dans ce secteur.
De fait, pour avoir un taux vibratoire au top, il est essentiel d’avoir une hygiène de vie la plus saine possible.

Nous avons, à cet effet, rédigé un ebook que nous vous invitons à télécharger gratuitement « les sept piliers de la santé ».

Pour rappel, les voici dans leur ordre d’urgence 🙂

  1. Bien respirer : prendre des temps forts dans la journée pour vérifier que la respiration est ventrale, dans le cas contraire, la ramener consciemment de thoracique à ventrale et pratiquer ce simple exercice qui prend une à deux minutes maximum, autant de fois que nécessaire dans la journée.
  2. Boire de l’eau plate et pure régulièrement dans la journée et systématiquement avant ou après une activité physique, avant de boire un café ou un thé, lors d’un facteur de stress important ou d’une émotion à gérer.
  3. Dormir suffisamment : il ne s’agit pas de respecter un nombre d’heures conseillé mais bien de se mettre à l’écoute des besoins du corps, de ressentir notre propre rythme de sommeil… et de s’y adapter ! Ce que nous avons à faire absolument attendra
  4. Avoir quotidiennement une activité physique : marcher, faire du sport, du yoga, du tai qi chuan, du qi gong. Trouver ce qui vous correspond et qui sera un moment de plaisir, pour pouvoir s’y tenir dans la durée.
  5. Avoir une alimentation consciente et vivante, composée d’aliments vibratoirement élevés.
    Privilégier les fruits et des légumes.
    Limiter la consommation de viande qui est de la nourriture morte et qui conserve toutes les mémoires et les souffrances de l’animal.
    Réduire et même mieux stopper le sucre, les céréales et les produits à base de lait de vache, les produits transformés de l’industrie agro-alimentaire.
  6. Installer une bonne gestion du mental, du stress et des émotions.

 

Augmenter le taux vibratoire en se focalisant sur le positif

 

Dès le réveil, tout simplement se focaliser sur le positif. Commencer par s’émerveiller sur le simple fait que « Ça s’est réveillé et nous allons passer une merveilleuse journée ! ».

Cesser de se plaindre, de critiquer les autres et soi-même, de se dévaloriser, de juger…
Aborder la vie comme un enfant, avec bienveillance, non-jugement et amour.

Mettre comme exercice la « parole impeccable » des 4 accords toltèques

S’entraîner à vivre le plus possible dans le positif par les paroles et les pensées. S’aider de mantras ou d’affirmations positives.

S’entourer de personnes positives, motivantes, encourageantes, avec qui vous pourrez partager de bons moments, rire, vous amuser, discuter…

Etablir chaque jour ou chaque semaine la liste de épisodes de vie qui vous ont mis en joie, les petits bonheurs, les grandes victoires sur vos peurs, vos freins… bref tout ce qui vous rend heureux.

Installer la gratitude. Poser un court rituel chaque jour de remerciement à la vie.

Toutes ces actions permettent, jour après jour, d’augmenter le niveau de bien-être et de modifier la perception de la réalité.

 

Faire un maximum d’activités positives nourrissantes

 

Rechercher nos « activités-passion ». Ce sont les activités vers lesquelles, nous nous tournons avec plaisir et au cours desquelles, nous perdons la notion du temps. Ces activités nous apportent de l’enthousiasme, du bonheur, du plaisir. Nous ressentons qu’elles nous dynamisent et nous les abordons avec joie et simplicité.

Il peut s’agir d’une activité professionnelle ou bien d’un passe-temps.

Savoir les repérer d’abord, leur redonner leur juste place en les débarrassant de fausses croyances puis les installer dans notre quotidien.

 

Augmenter le taux vibratoire en allant se ressourcer dans la nature

 

La nature, la forêt, l’océan sont de très bons thérapeutes qui permettent de se ressourcer, de s’ancrer, de se centrer, d’avoir de l’inspiration.

Jardiner, mettre les mains dans la terre, dialoguer avec les plantes et les fleurs.

Aller marcher dans la nature, si possible dans la forêt ou dans un parc arboré. Faire des câlins aux arbres, échanger avec les oiseaux.

Marcher pieds nus dans l’herbe, si possible dans la rosée du matin.

 

Ne jamais perdre une occasion de rire et s’amuser

 

Sourire le plus souvent possible, c’est bénéfique à plusieurs niveaux :

  • c’est le meilleur moyen de reposer le visage
  • c’est la méthode la plus simple pour obtenir une détente globale
  • sourire envoie aux autres des ondes plus agréables et de ce fait, la relation se passe mieux, avec un bien meilleur retour de l’autre.

 

Rire est une activité qui augmente de manière significative le taux vibratoire. Après un bon fou-rire, nous nous sentons détendu, relaxé.

Rire est une activité que l’on peut installer dans son quotidien. Par exemple, rire sous la douche, faire une séance de yoga du rire.

Repenser au cours de la journée, à une scène que vous avez vécu qui vous a fait rire et revenir volontairement dans l’énergie du rire.

Arrêter de penser que la vie doit être sérieuse, qu’un adulte responsable ne se comporte pas comme un enfant, ce sont des croyances qui se sont posées très tôt dans la vie.

 

Augmenter les activités liées à l’expression artistique, à l’intuition

 

Les activités en rapport avec la création ou l’expression artistique sont un excellent moyen de se libérer d’émotions refoulées, enfouies, de lâcher prise, de méditer et ainsi, d’augmenter son taux vibratoire.

Laisser libre cours à son imagination et à ses envies pour trouver le type d’activité : l’écriture, la poésie, jardiner, chanter, danser, dessiner, colorier des mandalas, faire de la poterie, des travaux manuels, réaliser des tableaux avec des objets de la nature, peindre, tricoter, customiser des objets…

 

Alimenter ses énergies et les tonifier

 

Consulter un bon thérapeute énergéticien pour optimiser les circulations énergétiques dans le corps, équilibrer les centres énergétiques ou chakras, débloquer des nœuds énergétiques et nettoyer les charges lourdes.

Pour aider à la fluidité des circulations énergétiques, nous vous proposons quelques pistes :

  • faire un sauna ou un hammam suivi d’un SPA
  • prendre un bain chaud avec du gros sel et des huiles essentielles
  • assainir les intérieurs en aérant régulièrement, faire diffuser des huiles essentielles ou brûler de la sauge ou des encens purificateurs.
  • faire chanter un bol en cristal ou un bol tibétain dans la maison ou posé directement sur le corps.

 

Pratiquer le pardon : pardonner aux autres mais surtout à soi-même – nous sommes souvent plus dur avec nous-mêmes qu’avec les autres.

Pardonner est un acte pour soi, pour se libérer des charges de colère, de rancœur, de tristesse qui nous rongent intérieurement et qui font baisser notre taux vibratoire.
On ne pardonne pas pour libérer l’autre et pardonner ne signifie pas qu’on approuve l’acte.

 

Augmenter le taux vibratoire en alimenter sa vie spirituelle

 

Privilégier les rencontres et les fréquentations inspirantes.

Lire des livres inspirants, motivants, ouvre de nouveaux horizons. Ces livres nous aident à dépasser nos croyances limitantes et la fréquentation, même par la lecture, de belles personnes fait monter le taux vibratoire.

Mais attention à une condition sine qua non : prendre des notes lors de vos lectures ou de vos séminaires pour mieux installer dans le quotidien les propositions de nos lectures. En effet, lire, accumuler des séminaires de développement personnel, de spiritualité ne permettent aucunement d’avancer si l’action n’est pas immédiatement posée sur l’agenda.

Trouver une pratique nourrissant tous nos plans énergétiques comme le yoga, la marche consciente, le Tai Qi Chuan, le Qi Gong, la méditation.

 

Méditer et pratiquer la « pleine conscience »

Méditer ne veut pas dire passer de longues heures sans bouger mais plutôt remettre de la conscience dans les actes de notre quotidien.

Marcher en conscience, s’alimenter en conscience, faire des pauses en conscience, c’est de la méditation.

Là encore, à chacun de trouver la forme de méditation qui lui convient, s’intègre bien dans le concret de sa vie et se pratique avec joie.

 

Fréquenter des lieux de paix, de sérénité, là où nous ressentons de « bonnes énergies » : dans la nature, au bord de l’océan, les monuments historiques, les lieux religieux…

 

Passer chaque jour à l’action et sortir de sa zone de confort

 

Terminons par une dernière proposition pour élever le taux vibratoire : ne pas laisser une journée se terminer sans être passé à l’action et encore mieux, sans être sorti de sa zone de confort.

En effet, passer à l’action, même dans de petites réalisations, augmente les sentiments positifs et donc le taux vibratoire.

A contrario, certaines situations font cercle vicieux et renforcent la dépréciation de soi, baissant le taux vibratoire :

  • procrastiner c’est-à-dire remettre toujours au lendemain,
  • se laisser dévorer par ses peurs, ses croyances limitantes,
  • attendre le bon moment, la bonne personne, le bon lieu.

 

Pour augmenter le taux vibratoire, il est bon d’aborder la journée de manière positive, légère et joyeuse, faire de l’exercice, respirer, nourrir le corps avec justesse, se mettre en mouvement et oser sortir de la zone de confort, même pour de toutes petites actions. Agir est un levier essentiel qui nous élève.

Installer en début et en fin de journée de courts rituels, qui sont les vôtres et des moments-plaisir, au cours desquels sont posés les éléments forts de la journée et la gratitude.

Toutes ces activités aident à l’éveil des cinq sens. Jour après jour, nous ressentons mieux notre équipe Corps-Mental-Emotionnel. Ceci nous permet de mieux connecter notre guide intérieur, de tout faire en meilleure conscience et de vivre dans un meilleur alignement.

 

Pour terminer, rappelons que lorsque nous prenez le temps d’augmenter le taux vibratoire, nous contribuons à améliorer les énergies des personnes autour de nous, dans notre famille ou notre milieu professionnel, dans notre quartier ou notre ville… et aussi celles de la planète et de l’Univers…

Nous vous engageons à choisir au moins trois conseils, les poser dans votre agenda et les mettre en pratique dès aujourd’hui pour augmenter le taux vibratoire. Partagez vos expériences et vos ressentis dans les commentaires ci-dessous.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Facebook Posts

youtu.be/8vDjw8SrHoM ... See MoreSee Less

À partir de Lundi, nous vous proposons un défi pour démêler le vrai du faux en matière de conseils alimentaires...
Chaque jour nous explorons une consigne proposée pour entretenir santé et vitalité grâce à notre assiette.
A cette occasion, nous vous proposons un geste, une astuce, un conseil à installer dans votre quotidien le jour même.

Pendant tout ce parcours, mettez-vous à l'écoute👂👀de ce qui accompagne vos réponses.
Comment réagit le corps physique, le mental ? Quelles émotions s'expriment ?
Notez dans la zone de commentaires tout ce que vous découvrez et ce qui vous fait pétiller 😍🤩🥰

Le 🍀gagnant 👑se verra offrir un accès au premier cycle de notre formation en ligne "Alimentation Energie Santé"

Les médaillés d'argent et de bronze bénéficieront d'une réduction de 50% sur le montant du premier cycle de la formation.🍀
N'hésitez pas à convier vos amis à jouer avec vous.
Très bon week-end et à Lundi 😘💕❤️
... See MoreSee Less