LE PLAN
Vous souhaitez retrouver vitalité et joie de vivre ?
Y croire à nouveau, ressentir à nouveau légèreté et joie ?
Vous êtes au bon endroit.
Bienvenue à bord de la méthode Iris.
Je vous invite à un voyage au pays des couleurs mais surtout à la découverte de vous-même.
Embarquez et avec Iris un seul mot d’ordre : amusez-vous !
LES ÉTAPES
Avant de rencontrer les couleurs et vibrer avec elles, voici quelques conseils sur comment utiliser la méthode Iris. Simple et facile sont les maitres mots de celle-ci.
CONSTRUISONS LE CERCLE DES COULEURS LUMIÈRE
Outil utilisé depuis plusieurs siècles par les chromothérapeutes, il est né des réflexions d’Isaac Newton, qui mis en évidence que les couleurs font parties intégrantes de la lumière que l’on peut composer et décomposer à l’infini en multitudes de teintes.
Il existe deux procédés pour obtenir des couleurs : il est possible de mélanger des matières comme par exemple de la peinture, de la teinture ou des feutres, ou de mélanger des rayons colorés. C’est dans ce deuxième référentiel que nous allons pouvoir expérimenter les couleurs ici.
Nous parlerons donc des couleurs lumières.
Apprenez à jouer avec lui afin de mettre en évidence vibrations des couleurs qui entrent en résonance avec vous tout particulièrement.
COULEURS ET CROYANCES
Nous fonctionnons tous sur un système de croyances. Il ne s’agit pas ici de les classer en bonnes oumauvaises mais juste de les mettres en lumière. Et les couleurs en font partie intégrante. Nous avons tous des associations posées sur elles : le rouge dynamisant, le bleu calmant, le rose qui nous rappelle le fauteuil de la grand-mère qu’ont aimait tant et qui donc nous fait du bien. Ou au contraire ce orange criard du pull que nous avons été obligé de porter dans notre enfance et que nous ne supportons plus de voir aujourd’hui.
Iris vous invite maintenant à prendre conscience de ces croyances et associations et de les utiliser pour vous ré-équilibrer par les couleurs.